Photographe

Dans son écriture photographique, Olivier Poggianti s'attache à documenter la place de l’individu dans son environnement, en résonance avec l’architecture des lieux.

GF 3IMG 3627 copie 1 copie 1 copie2
Questionner le rapport à l'espace, aux méthodes de travail, au process mais aussi à la fonction de l'individu au sein du collectif, permet de comprendre comment le milieu dans lequel il évolue le façonne, et comment il interagit avec lui en retour.
Une façon déterminante d’appréhender le contexte et l’environnement propre à l'entreprise.
 

Ces créations photographiques sont aussi l'occasion d'aborder la photo industrielle par le biais du portrait. Des portraits en noir et blanc, à la quête d’une émotion, d’un regard, d'un geste maintes fois répété, et d'orienter le travail de l'artiste vers un champ plus intime, plus confidentiel, tout en respectant la nature propre de chaque individu.

 

GF5 IMG 5738 copie2

 

Enfin, un 3ème axe de travail permet de souligner chaque étape des procédés de fabrication, pour magnifier le produit manufacturé et relier ainsi les différentes parties de l'entreprise par une signature forte et singulière, répondant directement à leur caractère industriel ou technologique.

 

 

Galerie Seguin Moreau Galerie Diam Bouchage